J’ai toujours été ronde.
Petite déjà, j’étais plus forte que les autres enfants, mais, c’est au divorce de mes parents que j’ai pris du poids ...
Petit à petit, je me mettais à l’écart des autres et mes kilos m’y aidaient bien. Les visites médicales à l’école étaient de véritables tortures, j’y étais jugée, humiliée. Cela ressemblait à un véritable procès et dans le rôle de la criminelle c’était moi. Le médecin faisait office de juge mais pour la pauvre petite obèse, pas d’avocat de la défense.
Le crime était impardonnable ! J’étais grosse ou obèse parce que je le voulais bien !!!
Personne ne se posait la bonne question, à savoir : pourquoi elle a grossi ?
Les années ont suivi et les régimes aussi. Les pertes de poids succédaient aux prises de poids, j’étais dans le tourbillon infernal que connaissent bien toutes les personnes qui ont des problèmes de poids …
Aujourd’hui j’ai 43 ans et je suis toujours au régime. J’ai stabilisé mon poids mais à quel prix !!!
20 années de bon et loyaux régimes, de privations, de frustration, de combat avec moi même pour ne jamais ou presque m’autoriser la même nourriture que les autres. Il y a 20 ans que je ne mange ni pâtes ni riz ni chips ni frites, ni, ni, ni, ni…
Mon quotidien alimentaire n’est fait que « ne ni ou de pas ».
Aujourd’hui, j’ai décidé d’en finir avec ce « goulag » alimentaire et je cherche désespérément un médecin, une diététicienne, qui pourrait avoir la patience et l’intelligence de comprendre que tous ces aliments me font peur qu’ils sont mes ennemis. Je sais bien que j’en ai besoin, mais rien que l’idée d’en mettre dans ma bouche me terrorise, je cherche donc a faire un régime à l’envers, et peut être réapproprier mes sens et mon goût car à ce jour manger n’est pour moi qu’une source de problèmes et surtout pas une source de plaisir …
Messieurs les médecins, les nutritionnistes, les diététiciens, je vous lance cet appel !!
Aidez mois à faire machine arrière, à me nourrir normalement, à retrouver le plaisir de manger sans culpabiliser et surtout sans reprendre de poids.
Vous qui avez su me faire maigrir et culpabiliser aidez moi à retrouver la sérénité, et la tranquillité face à mon assiette.