Le rêve de mon mari, que je skie avec lui… Et cela fait des années que ça dure !
Il m’a même équipée des pieds à la tête ! Un magnifique ensemble de ski, que j’ai choisi parmi les belles marques. Il n’a même pas cherché à réaliser des économies, il fallait à tout prix que cela me plaise, que je sois à l’aise et que j’aie bien chaud, moi qui suis frileuse ! Mais cette année là la météo n’était pas assez clémente pour moi ! Au début du séjour, pas assez de neige, puis, tempêtes de neige, pas assez de visibilité… Bref, je m’en suis bien sortie, je n’ai pas skié !
L’année suivante, mon mari m’a proposé de changer de chaussures de ski, pour qu’elles soient encore plus confortables ! J’ai vu que cela lui faisait plaisir, je n’ai donc pas refusé… Quelques années après, elles sont toujours aussi neuves, et mon mari toujours aussi dépité !
Depuis, deux ans, j’ai de nouveaux skis, de petits skis pour que je me sente plus à l’aise ! Ils ne sont toujours pas réglés à mes chaussures. C’est vrai, qu’ils sont beaux ! Mais je ne les ai pas encore testés.
Ce n’est pas de ma faute ! Ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque de chausser les skis lorsqu’il y a un beau soleil, que la neige est bonne et lorsque je vois tous ces skieurs dévaler les pentes enneigées ! Mais voilà, lorsque je vois la pente, j’ai des nausées ! Une peur panique m’envahit, me paralyse. Pourtant enfant j’ai dévalé les pentes, très à l’aise sur mes skis !
J’ai bien essayé de m’y remettre avec un vieux moniteur très patient et surtout très rassurant. J’ai mis deux heures pour descendre une piste glacée en sentant les surfeurs dans mon dos ! Arrivée en bas, j’avais les jambes qui tremblaient, j’étais en nage et je ne vous parle pas de mes courbatures le lendemain…
J’aimerais vraiment que mon mari se mette au régime ! Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas encore pour cette année…