Le saviez vous, on peut passer son permis de conduire en conduite accompagnée à toute âge !
En effet, j’ai commencé à travailler très tôt, et, je n’avais ni le temps, ni les moyens financiers de payer mon permis de conduire. Et puis, très vite j’ai eu mes enfants et là, encore pas de temps à me consacrer et encore moins de temps pour ce PERMIS !!
Les années passent et l’on dépend toujours de son mari, de ses amis. On se laisse conduire, c’est peut être aussi révélateur d’un état d’esprit !!
Puis la lassitude s’installe de toujours devoir demander et attendre le bon vouloir des uns et des autres, mais les années ont passé et la confiance en soi aussi… surtout au volant d’une voiture avec toutes les responsabilités que cela implique.
C’est quelque chose de très angoissant.
J’ai fini par m’inscrire au code, puis au permis, ce mot me fait beaucoup rire « permis », permis de quoi ? Permis de vivre, permis d’être libre ? Permis surtout de ne dépendre de PERSONNE et c’est fondamental !!!
Dans la méthode classique j’ai loupé ce fameux permis 3 fois, ce qui entraîne forcément une remise en question et la porte ouverte aux fameux sarcasmes habituels «  A oui une femme au volant, de plus de 35 ans, quel danger, ce n’est pas possible tu ne l’auras jamais !
Et puis j’ai eu la chance de rencontrer une femme monitrice qui m’a redonné confiance en me faisant avaler des centaines de kilomètres et surtout en me proposant une formule que je croyais réservée « aux jeunes ».
La conduite accompagnée, cela consiste comme pour les plus jeunes après 20 heures minimum de cours avec un instructeur, à faire 3000 Kilomètres avec pour professeur la personne de son choix, de faire une évaluation et un contrôle avec un instructeur à 1500 kilomètres parcourus et puis quand ce dernier nous juge prêt, il nous présente à l’examen. Pour ma part, j’ai eu le permis à la première présentation, plus sûre de moi, car j’en avais avalé des kilomètres ! Eté comme hiver, de nuit, de jour, par beau temps, par mauvais temps.
A mon avis, c’est une méthode plus complète et qui prépare bien plus à la réalité d’une conduite que le permis traditionnel. De plus, le coût en est énormément réduit ce qui de nos jours n’est pas négligeable.

Alors toutes les femmes qui lirons ce texte et qui ont encore peur de se mettre derrière un volant, allez y, foncez, soyez sure de vous, de vos capacités !
Et vive la liberté !!!