Vous éternuez beaucoup et vous semblez constamment enrhumé. Vous avez l’impression d’avoir comme un grattement au fond de la gorge, vos yeux piquent, démangent ou pleurent, peut-être êtes vous allergique ?
N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Les allergies arrivent, selon l’OMS, au 4ème rang des maladies dans le monde.
On explique cette augmentation du nombre de patients allergiques par la modification des conditions de vie, et des modifications de notre environnement.
- Développement d’une meilleure isolation de sa maison ou de son appartement. On a du même coup augmenté le taux d’humidité et permis le développement des acariens.
- L’installation des climatiseurs pour la saison chaude et la surchauffe des habitations en hiver, favorisent également le développement des acariens.
- Nos animaux de compagnie, les chats par exemple, peuvent être à l’origine de nos allergies.
Enfin, les modifications climatiques font que les allergies aux pollens démarrent plus tôt en saison, parce que la pollinisation débute plus tôt et dure plus longtemps.
Les principales allergies sont les allergies aux acariens : elles se traduisent le plus souvent par des crises d’asthme. Il en est de même de pour poils de chat et les moisissures.
Les allergies aux pollens se traduisent le plus souvent par des rhinites.