Qu’est ce qui nous empêche de guérir ? La Palisse répondrait de «  rester malade ».

Mais pourquoi reste t-on malade, alors que nous désirons, en conscience, être en bonne santé, et vivre une vie normale ?

Pour notre monde, les comportements combatifs sont Roi !

Ces attitudes, sont utiles à un moment donné de notre vie. (Par exemple, lors d’un diagnostic qui nous bouleverse, nous jette dans l’inconnue le plus total, le plus affolant).

Lorsqu’à ses combats ne succèdent pas des temps de récupération, de repos, le stress s’installe. Il atteint parfois des sommets insupportables à notre cerveau. La détresse prend alors le pas, vécue dans l’impuissance, l’isolement, avec la sensation profonde de ne plus être à la hauteur.

Nous nous enfermons sur le plan émotionnel et biologique.

Notre cerveau, qui est la structure la plus complexe de l’univers, coupe nos émotions  de nos racines profondes, et nous nous coupons de notre joie intérieure.

Nous ne prenons plus soin de nous-même, alors que nous avons un besoin vital de la joie pour vivre.

Nous dépensons, notre énergie à survivre en cherchant des plages de plaisirs dans des comportements non adéquats : les dépendances qui nous apportent des joies artificielles, la nourriture, la boulimie au travail avec son illusion de reconnaissance…

En réponse à tous ces désordres, notre cerveau fait basculer notre corps d’état de santé à maladie.

Pour enrayer cette situation, nous avons tous les outils mis à disposition par la médecine allopathique.

 Avons-nous pris conscience de la source de notre souffrance ? Quand est-il de l’absence de joie et des désordres énergétiques associés ?

Pour la médecine chinoise, santé égale circulation ! L’énergie circule, alors nous sommes en bonne santé.

Je vous invite à mettre en place des mécanismes naturels  de retour à la santé, de s’installer des moments de grandes détentes : la gymnastique douce, le tai-chi, le yoga, la musique, les promenades dans la nature, le développement personnel, la méditation, les visualisations…

Nous provoquons ainsi, des mécanismes d’auto guérison, en trouvant en soi les moyens de stimuler son rapport avec la joie, l’amour. La joie, qui est un état naturel, brise toutes les limites, elle adoucit toutes les rigueurs.

Elle permet d’utiliser les défis de la vie pour nous construire. Nous utilisons toute notre énergie, non plus à survivre, mais à faire de nos forces intérieures, une bénédiction envers nous-même.

Nous devenons acteur de notre existence, et prenons conscience de notre esprit qui est notre gouvernail intérieur. Alors seulement nos pensées et nos émotions s’unissent à nos racines profondes, pour permettre à la joie d’émerger et de nous inonder de tous ses bienfaits.

Je nous souhaite d’être le Capitaine de notre bateau dans la bienveillance et le bonheur d’être enfin soi, en bonne santé.