Depuis quelques années le marché des cosmétiques et de la beauté en direction des « peaux matures » connaît une très forte croissance. 
Entendez par là de façon élégante et subliminale les peaux qui ont vécu, les peaux qui ont une histoire, celles qui sont fanées, ridées, en un mot « les vieilles peaux ».
Le marché des cosmétiques témoigne d’un intérêt notoire pour les plus de 50 ans, les seniors en général et les baby boomeuses en particulier, cible économique intéressante. Le marketing cosmétique segmente le marché et les produits, sonde les peaux et décrypte leurs besoins dans les moindres plis et replis.
A chaque âge sa spécificité de peau. A chaque peau son produit peut-on lire dans les magazines féminins. Même si l’expression « peaux matures » couvre en théorie un spectre assez large en terme d’âge, en réalité les femmes de 70 ans et au-delà sont absentes du marché des cosmétiques et des médias. « Peaux matures » est un faux ami. Elles pourraient se sentir concernées mais les produits de grandes marques pour les peaux matures sont représentés et mis en valeur par d’anciens mannequins ou actrices aujourd’hui quinquas et sexa, aux allures de quadra, icônes sur papier glacé. La beauté de la femme au-delà de 70 ans semble tabou. La vieillesse est un interdit. Etre jeune, active avec un mental de gagnante auréolée de gloire et de paillette est une injonction sociétale. Exit les marques du temps, du vieillissement. Les messages publicitaires sont guerriers, agressifs : il faut défier le temps, vaincre l’inéluctable, capturer les rides, triompher de l’adversité du temps… Ensemble, professionnels du marketing cosmétique et génération de femmes matures communient dans un même
Idéal : le mythe de la jeunesse éternelle. Les uns communiquent, dictent les tendances, les autres consomment dans une quête d’absolu en recherchant le défaut zéro, la perfection.
En toute femme existe le désir de plaire et de séduire : un compagnon, une nouvelle conquête, son banquier…ou pour soi tout simplement, le plus longtemps possible. Car grâce à l’amélioration des conditions de vie, la femme peut espérer vivre jusqu’à 84 ans.


  La clé de cette longévité réside non seulement dans l’accès aux soins, aux progrès dans les domaines médical, technologique, cosmétique, nutritionnel mais aussi et surtout dans la prévention, que défend et développe l’association Prévenir ou Guérir, association constituée d’ une équipe de professionnels pluridisciplinaires.   
Elle a pour objectif de mener une réflexion, des actions, de diffuser des informations et proposer des préconisations dans la prévention à travers ses rubriques et ateliers.
Elle choisit de s’intéresser à la génération 50-60 et +, génération charnière, qui accorde un intérêt croissant à son bien-être et à son hygiène de vie à l’aube du passage à la retraite.
Libérée de certaines contraintes et obligations, vous mettez tout en œuvre pour rester jeune physiquement et mentalement et vous vous préparez à vivre une seconde vie à l’approche de la retraite. Les enfants ont grandi, vous avez fini de payer le crédit immobilier, vous vous êtes peut-être séparée et allez disposer de ce nouveau temps pour vous et vos projets
La grande majorité des femmes de 50-60 ans et plus éprouvent le besoin d’entretenir leur capital beauté et jeunesse, attitude de prévention dont le bénéfice se fera sentir ultérieurement. Faire du sport, mangez de façon équilibrée, avoir une vie sociale et des projets favorisent la longévité et la beauté, le bien-être et l’envie de plaire.
Si vous plaisez et séduisez c’est qu’il émane de vous un « je-ne-sais-quoi » féminin et sexy, charme et sérénité.
La femme de 50-60 ans se sent aujourd’hui jeune, moderne et en phase avec son temps et son environnement. Elle réfute le terme de senior auquel elle ne s’identifie pas ainsi que l’image et la représentation que la société renvoie sur les plus de 50 ans. Elle souhaite cultiver le plus longtemps possible cette attitude de prévention. Elle aborde l’avenir avec une certaine sérénité et adopte une hygiène de vie saine et équilibrée.
C’est pourquoi l’Association Prévenir ou Guérir décide à l’occasion de la journée de la femme du 8 mars, d’aborder de façon collective le thème de la séduction chez la femme de 50-60 ans et + , sous l’angle des différentes rubriques de son site. La culture de la prévention avec l’Association Prévenir ou Guérir est le partenaire indispensable de la beauté et de la séduction de la femme. Bien que partenaire de cette journée institutionnelle, l’association Prévenir ou Guérir souhaite soutenir et accompagner les femmes tous les jours de l’année.